Le Mot du Président de l’A.P.EL.

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse ».

Le 3 octobre 2019, une mission m’a été confiée par les administrateurs de l’APEL : coordonner les actions de l’association des parents d’élèves. Cette mission ne peut s’accomplir que par un travail d’équipe. S’il paraît toujours confortable de pouvoir s’appuyer sur l’expérience des membres historiques, le renouvellement est tout aussi utile afin que tous les parents y trouvent leur place.

J’exprime ici toute ma reconnaissance envers Nathalie BÉAL-GUILLAUME pour ces quatre années de dévouement, d’abnégation et de combativité. Merci d’avoir œuvré avec humilité et sans réserve dans l’intérêt des familles. Merci également à l’équipe qui l’a entourée, de nous avoir laissé une base de travail fournie pour que l’équipe qui succède puisse poursuivre et améliorer les actions et les objectifs. Merci encore aux administrateurs qui m’ont témoigné leur confiance en renouvelant leurs mandats. Merci à ceux qui ont cédé leur place au conseil d’administration à de nouveaux parents. Merci enfin aux nouveaux administrateurs pour leur engagement.

Les objectifs :

- continuer les actions au service des familles et discerner les besoins

- créer et animer des activités pour le bien-être de nos enfants

- valoriser l’ensemble scolaire Charles de Foucauld

Sachons garder l’esprit de collaboration fructifié par les équipes précédentes, dans un climat bienveillant et constructif. Faisons de notre mieux en gardant à l’esprit que notre mission est d’aider la communauté éducative en toute fraternité, dans un dialogue permanent. S’impliquer dans l’APEL, c’est être à l’écoute, être solidaire et partager une multitude de bons moments !

Nous lançons un appel à TOUS les parents, à l’école, au collège et au lycée.

Nous avons besoin de VOUS, de votre engagement et de vos idées nouvelles.

À tous, excellente rentrée !

Rolland RANDRIANIRINA

Président de l’A.P.E.L.

Calendrier

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »