Logo Puzzle BDI web

 Responsable : Virginie FEUGIER.

 

Le Bureau d’Information et de Documentation (BDI)

Animé par un groupe de parents bénévoles préalablement formés par l'Apel du Rhône, il a pour rôle de renseigner les élèves sur les études et les métiers.

L'Association est organisée en commissions. Vous pouvez entrer en contact avec chacune d'elle en lui adressant un courriel.

APEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commission BCD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission BDI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Conférences : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Fête et Loisirs: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Info-Carrières : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Marché de Noël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Restauration : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Sapins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Fete Loto Puzzle web1

 Responsables : Cynthia DIAZ - Xavier RUTILE - Florian LEPINASSE.

 

Objectif : organiser la fête de fin d’année, en liaison avec les maîtresses de l’école et les professeurs du club de danse du collège ainsi que le loto de février

 : au lycée Charles de Foucauld

Quand : fin juin, le samedi autour du 25

Qui : des parents bénévoles tiennent les divers stands proposés, les activités proposées, et participent aussi à la préparation en aval (mise en sachet des lots, préparation des coupons Foucauld… et pour le loto, préparation des grilles)

Public concerné : tous les élèves de l’ensemble scolaire et leurs proches sont conviés

Principe : Pour le loto, il s’agit d’aider à mettre les lots sous pli, ainsi que les cartons du loto une fois ceux-ci imprimés. Le jour J, des bénévoles sont nécessaires pour réaliser l’installation/désinstallation, le service (boissons, encas…), le tirage des boules de loto…

Pour la fête de l’école, il s’agit là aussi d’aider à mettre tous les lots en sachet, les billets Foucauld par lots, à trouver aussi des idées pour les jeux,… Le jour J mais aussi la veille dans l’après-midi, des bénévoles sont nécessaires pour réaliser l’installation des stands et du gymnase (pour la messe du matin), tenir des stands (ne serait-ce qu’une heure déjà…), aider au service le midi au self pour ceux qui ont réservé leur repas, et en fin de journée, ranger les stands…

Pour tout autre renseignement ou complément d’information, s’adresser directement à la commission : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Fête de fin d'Année

Arbre de FtePour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo Puzzle Sapins de Noel web

 

 Responsable : Marie-Victoire BAUSSANT.

 

Chaque année, l'APEL propose aux parents de l'ensemble scolaire une vente de Sapins de Noël, fin novembre/début décembre. Les profits servent à financer des actions de l'un des établissements de l'ensemble scolaire au cours de l'année.

 

Sapins 19 20

 

Télécharger le bon de commande

BCDResponsable : Stéphanie IKOUM

 

Objectif : proposer aux enfants de l’école un endroit où ils peuvent lire, se documenter, emprunter des ouvrages, préparer leurs exposés.

 

 : au 3ème étage du bâtiment Gabriel Taborin de l’école, au 2ème étage du bâtiment Frère Marc de l’école

Quand : tous les jours, de 11h30 à 13h00

Qui : Ce sont des parents bénévoles qui permettent à la bibliothèque d’ouvrir chaque jour d’école. Des lycéens viennent eux aussi bénévolement donner un coup de main. Un planning est mis à jour régulièrement en fonction des disponibilités des parents et des contraintes de l’école.

Public concerné : entre midi et deux, seuls les enfants qui restent à la cantine, du CP au CE1 (pour le bât. Frère Marc) et du CE2 au CM2 (pour le bât. Gabriel Taborin), peuvent accéder à la bibliothèque, à raison de 30 maximum pendant 30 mn. Mais celle-ci est aussi utilisée par les maîtresses, notamment pendant les cours d’informatique où une moitié de la classe va en BCD pendant que l’autre moitié va en face, en salle d’informatique. Le rendez-vous pour la bibliothèque est donné sous la cloche du préau.

Principe : Un appel aux volontaires est réalisé en début de chaque année scolaire, lors de la réunion de rentrée. Mais il est possible de participer toute l’année ! Un planning est régulièrement envoyé aux parents intéressés (par mail) afin que chacun donne ses disponibilités et que l’on arrive à trouver des bénévoles pour chaque jour. Si vous vous êtes engagés mais que vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de prévenir dès que possible. Il y aura toujours une solution de trouvée pour permettre aux enfants d’avoir accès à ce lieu de détente et d’instruction.

Une charte est à signer, à la fois par les parents et par les enfants, afin de mettre au clair les règles à respecter pour que tout le monde puisse profiter des livres sans gêne.

Calendrier

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »