L'APEL, dans un souci de service aux familles, aide à la mise en relation de parents et d'assistantes maternelles.

Pouvez-vous demander la suppression de l'annonce lorque vous aurez validé une réponse. Merci d'avance.

Annonce n° 1 Famille VAILLANT (1/09/2019)

Nous recherchons à partir du lundi 16 septembre une garde à domicile en périscolaire (2 garçons 6 & 10 ans) pour les horaires suivants:

Lundi/Mardi/Jeudi récupération à l'école Charles de Foucauld et retour à la maison (10mn à pied) ; aide aux devoirs, douche 17h45-19h00

Mercredi 8h00-18h30 ; garde à domicile toute la journée. Devoir, jeux, éveil, les amener à la piscine Charrial pour 18h00

Si possible & à discuter : Vacances scolaires le cas échéant Toussaint 1 semaine, Printemps 1 semaine, Eté 2-3 semaines

Localisation du domicile: rue Ste Anne de Baraban 69003 Lyon

Travail déclaré

Merci de nous contacter !

Catherine et Bruno Vaillant

Tel. pour contact 07 81 04 11 94 - 06 88 31 24 35

Annonce n° 2 Anaïs SAINTIGNY (22/10/2019)

Je m'appelle Anaïs Saintigny. Je suis en 2ème année de pharmacie à Lyon et je voudrais rencontrer des familles qui sont en recherche de baby-sitter pour des gardes ponctuelles (le soir et/ou le weekend).

Je serais aussi intéressée de faire du soutien scolaire (primaire et collège). Je suis, par ailleurs, bilingue, je pourrais faire du soutien en anglais.

Anaïs Saintigny

Annonce n° 3 UNE JEUNE ETUDUANTE FOUCAULD SUP' (21/11/2019)

Une jeune étudiante en BTS Comptabilité-Gestion à FOUCAULD SUP’ risque de se retrouver sans logement. A son arrivée en France en septembre, elle avait trouvé une solution d’hébergement temporaire chez l’habitant mais son temps d’accueil est terminé et elle doit quitter les lieux sans savoir où aller.

Elle cherche un logement en vain depuis la rentrée, pour un budget maximum de 315 € charges comprises. Du fait de son emploi du temps scolaire, elle ne peut pas être assez réactive et les logements lui filent sous le nez.

Ses parents ont contacté FOUCAULD SUP’ pour nous faire part de leur détresse et nous demandent de l’aide.

Si des familles peuvent héberger cette étudiante de façon provisoire ou plus durable, elles peuvent contacter Madame Frédérique HOBEIKA, l’assistante pédagogique de FOUCAULD SUP’ :

04.37.91.25.16

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »