L'APEL est l'Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre.
Elle réunit les parents de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld dans un but de collaboration au projet éducatif, dans un esprit de partenariat et de cohérence éducative.
L'Association, par l'engagement des parents bénévoles, s'implique dans la vie de l'établissement et ce dans l'intérêt des élèves et des familles.
L'APEL met ainsi en  œuvre des actions concrètes, caritatives ou festives, et intervient  afin d'améliorer le bien-être des enfants.
L'APEL accompagne les élèves dans leur orientation et les parents dans leur tâche éducative en proposant différents services ou évènements.
L'APEL représente également les parents au sein de l'Ensemble Scolaire et des institutions si nécessaire.

Les Parents Correspondants, que ce soit à l'Ecole, au Collège et au Lycée, permettent le lien entre les parents et l'équipe éducative ainsi qu'avec l'APEL.

Les Parents Correspondants du Collège et du Lycée participent aux deux premiers Conseils de Classes.

L'Association est également présente lors des Conseils d'Etablissements aux côtés des représentants de la Communauté Educative.
L'Association participe aussi, par le biais de son Président, aux travaux de l'OGEC, organisme gestionnaire de l'Ensemble Scolaire.
L'APEL Charles de Foucauld est au service des familles.
Chacun de ses membres est invité à participer quelques minutes ou quelques heures pour que les valeurs qu'elle porte s'expriment pleinement au travers des actions mises en œuvre.

Responsables : Gaelle DELAHAYE - Manuella ROGEZ - Farah EUSTRATIOU.PC

Logo Puzzle BDI web

Responsable : Virginie FEUGIER.

Le Bureau d’Information et de Documentation (BDI)

Animé par un groupe de parents bénévoles préalablement formés par l'Apel du Rhône, il a pour rôle de renseigner les élèves sur les études et les métiers.

L'APEL, dans un souci de service aux familles, aide à la mise en relation de parents et d'assistantes maternelles.

Pouvez-vous demander la suppression de l'annonce lorque vous aurez validé une réponse. Merci d'avance.

Annonce n° 1 Famille VAILLANT (1/09/2019)

Nous recherchons à partir du lundi 16 septembre une garde à domicile en périscolaire (2 garçons 6 & 10 ans) pour les horaires suivants:

Lundi/Mardi/Jeudi récupération à l'école Charles de Foucauld et retour à la maison (10mn à pied) ; aide aux devoirs, douche 17h45-19h00

Mercredi 8h00-18h30 ; garde à domicile toute la journée. Devoir, jeux, éveil, les amener à la piscine Charrial pour 18h00

Si possible & à discuter : Vacances scolaires le cas échéant Toussaint 1 semaine, Printemps 1 semaine, Eté 2-3 semaines

Localisation du domicile: rue Ste Anne de Baraban 69003 Lyon

Travail déclaré

Merci de nous contacter !

Catherine et Bruno Vaillant

Tel. pour contact 07 81 04 11 94 - 06 88 31 24 35

Annonce n° 2 Anaïs SAINTIGNY (22/10/2019)

Je m'appelle Anaïs Saintigny. Je suis en 2ème année de pharmacie à Lyon et je voudrais rencontrer des familles qui sont en recherche de baby-sitter pour des gardes ponctuelles (le soir et/ou le weekend).

Je serais aussi intéressée de faire du soutien scolaire (primaire et collège). Je suis, par ailleurs, bilingue, je pourrais faire du soutien en anglais.

Anaïs Saintigny

Annonce n° 3 UNE JEUNE ETUDUANTE FOUCAULD SUP' (21/11/2019)

Une jeune étudiante en BTS Comptabilité-Gestion à FOUCAULD SUP’ risque de se retrouver sans logement. A son arrivée en France en septembre, elle avait trouvé une solution d’hébergement temporaire chez l’habitant mais son temps d’accueil est terminé et elle doit quitter les lieux sans savoir où aller.

Elle cherche un logement en vain depuis la rentrée, pour un budget maximum de 315 € charges comprises. Du fait de son emploi du temps scolaire, elle ne peut pas être assez réactive et les logements lui filent sous le nez.

Ses parents ont contacté FOUCAULD SUP’ pour nous faire part de leur détresse et nous demandent de l’aide.

Si des familles peuvent héberger cette étudiante de façon provisoire ou plus durable, elles peuvent contacter Madame Frédérique HOBEIKA, l’assistante pédagogique de FOUCAULD SUP’ :

04.37.91.25.16

Vous pouvez entrer en contact avec chacune d'elle en lui adressant un courriel.

Pour contacter le référent de la commission de votre choix, n'hésitez pas à cliquer ici.

Calendrier

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »