Chers parents,

Au nom de tout le conseil d’administration de l’APEL, je vous souhaite une très belle et sainte année 2020, sous le signe de la joie, de l’amour et de la paix dans vos foyers. Qu’elle nous permette de nous épanouir dans nos projets, nos engagements et nos activités.

Pour l’association, je souhaite que nous arrivions à poursuivre l’œuvre commencée ensemble. L’investissement de parents toujours plus nombreux nous permettra de réaliser plus de projets pour nos enfants.

Je souhaite que nous prenions plaisir à nous investir pour l’APEL et pour l’ensemble scolaire, toujours dans la convivialité, l’entraide et la bienveillance.

Retrouvons-nous donc avec joie à l’occasion des deux prochains événements :

- la conférence sur « l’entraînement à l’attention pour les enfants et adolescents » le jeudi 23 janvier 2020 de 20h15 à 22h à l’amphithéâtre du lycée

- et le loto du samedi 1er février 2020 au gymnase du lycée de 15h à 18h30

Au plaisir de vous retrouver nombreux et en famille !

Rolland RANDRIANIRINA

Président de l’APEL

Pour nous contacter la commission de votre choix, n’hésitez pas à cliquer ici.

Chers parents,

Retrouvons-nous donc avec joie à l’occasion des deux prochains événements :

- et le loto du samedi 1er février 2020 au gymnase du lycée de 15h à 18h30

Au plaisir de vous retrouver nombreux et en famille !

Rolland RANDRIANIRINA

Président de l’APEL

Pour nous contacter la commission de votre choix, n’hésitez pas à cliquer ICI

L'APEL est l'Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre.
Elle réunit les parents de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld dans un but de collaboration au projet éducatif, dans un esprit de partenariat et de cohérence éducative.
L'Association, par l'engagement des parents bénévoles, s'implique dans la vie de l'établissement et ce dans l'intérêt des élèves et des familles.
L'APEL met ainsi en  œuvre des actions concrètes, caritatives ou festives, et intervient  afin d'améliorer le bien-être des enfants.
L'APEL accompagne les élèves dans leur orientation et les parents dans leur tâche éducative en proposant différents services ou évènements.
L'APEL représente également les parents au sein de l'Ensemble Scolaire et des institutions si nécessaire.

Les Parents Correspondants, que ce soit à l'Ecole, au Collège et au Lycée, permettent le lien entre les parents et l'équipe éducative ainsi qu'avec l'APEL.

Les Parents Correspondants du Collège et du Lycée participent aux deux premiers Conseils de Classes.

L'Association est également présente lors des Conseils d'Etablissements aux côtés des représentants de la Communauté Educative.
L'Association participe aussi, par le biais de son Président, aux travaux de l'OGEC, organisme gestionnaire de l'Ensemble Scolaire.
L'APEL Charles de Foucauld est au service des familles.
Chacun de ses membres est invité à participer quelques minutes ou quelques heures pour que les valeurs qu'elle porte s'expriment pleinement au travers des actions mises en œuvre.

Responsables : Gaelle DELAHAYE - Manuella ROGEZ - Farah EUSTRATIOU.PC

Logo Puzzle BDI web

Responsable : Virginie FEUGIER.

Le Bureau d’Information et de Documentation (BDI)

Animé par un groupe de parents bénévoles préalablement formés par l'Apel du Rhône, il a pour rôle de renseigner les élèves sur les études et les métiers.

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »