Février 2020
Date : samedi 29 février 2020

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

Au carrefour, qui est le plus fort, TOI ou la voiture ?"... Ce dernier slogan de la campagne de prévention doit questionner chacun sur la sécurité.

"Marcher, Courir, Sauter, Lancer". L’athlétisme c’est tout ça !

* vitesse , haies, relais, demi-fond (à travers les cross), dans la famille des courses ;

* javelot, poids, disque dans la famille des lancers ;

* hauteur, longueur, triple saut dans la famille des sauts.

Les lundi et mardi, de 12h à 13h, nous préparons le groupe pour découvrir un maximum de disciplines en compétition.

L’Athlétisme est une performance individuelle au profit du groupe. Les performances de chacun (au niveau départemental) permettent à une ou plusieurs équipes de se qualifier au niveau académique. Nous y parvenons chaque année, avec en prime des podiums, et parfois des titres de champions académiques, ces derniers nous permettant de participer au Championnats de France UNSS (dernièrement en 2019 pour la vitesse avec un séjour à Lens).

De plus, chaque compétition est l’occasion de s’essayer Coach, Juge, Stater, mais aussi de côtoyer pleins d’autres athlètes. Des amitiés se nouent et se prolongent dans les clubs sportifs, évolution logique et tellement profitable.

Nous avons déjà tissé un partenariat avec LYON ATHLE, d'autres sont amenés à être mis en place.

Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !!!

Anne Rambaud et Patrick Rostaing

L'année sportive se découpe en une phase hivernale (en intérieur) puis une phase estivale (en extérieur).

3 dates minimum avant Noël et deux minimum à partir d'avril, les autres dépendant des potentielles qualifications sur ces compétitions obligatoires.

Nous tenons à rappeler que ces compétitions se font par équipe et que, par conséquent, l'investissement et la présence de chaque athlète conditionne les résultats des équipes engagées.

Par défaut, tous les élèves sont engagés à ces dates. Merci de nous signaler au plus tôt vos possibles indsponibilités.

Le détail de chaque compétition vous sera envoyé ultérieurement.

Phase hivernale :

< Cross :

- 20 novembre / Après midi/ Cross Départemental/ Stade de Parilly.

- 11 décembre /journée / Cross Académique /dans l'Ain (pour les élèves qualifiés le 20 novembre).

< Athétisme indoor :

- 16 octobre / Après midi / Jeunes Officiels Indoor / Hall Diagana - Lyon Duchère.

- 13 novembre / Journée /  Indoor départemental / Hall Diagana - Lyon Duchère.

- 4 décembre / Journée / Indoor Académique / Hall Diagana - Lyon Duchère. (pour les élèves qualifiés le 13 novembre).

- 17 au 19 janvier / Championnat de France / Rennes (pour les élèves qualifiés le 4 décembre).

Phase estivale :

- 8 avril / Journée / Meeting relais - Triathlon / Stade de Parilly.

- 13 mail / Journée /Compétition départementale / Stade de Parilly.

- 20 mai / Journée / Compétition académique / Dans la Loire (pour les élèves qualifiés le 13 mai).

- 8 au 11 juin/ Journée / Champoinnat de France / (pour les élèves qualifiés le 20 mai).

Bonne année sportive à tous !!!

Anne RAMBAUD et Patrick ROSTAING