Septembre 2021
Date : vendredi 24 septembre 2021

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Messe de rentrée dimanche 03/10 (18h00).

Laurent 18 19

L’école, société et maison commune pour faire Nation

L’école est le lieu des apprentissages certes, mais c’est aussi une société en miniature. Une société qui accueille, qui accompagne et qui aide chacun et chacune à trouver sa place, à grandir. Société mais aussi maison commune, pour expérimenter les valeurs qui rapprochent, réunissent, soudent.

Parler de maison commune c’est prendre soin des autres, de son environnement, de soi aussi. Parler de Nation c’est comprendre qu’une école est aussi une communauté de destin qui accorde une place essentielle à son histoire, à sa langue, à sa culture.

L’école est bien le lieu de l’expérience pour faire société, pour protéger la maison commune, pour faire Nation. Que chacun et chacune puissent, au cours de la prochaine année scolaire, s’approprier les apprentissages et devenir des apprentis sages, en tout lieu et tout temps.

Frère Marc, fondateur de l’école Charles de Foucauld, avait cette formidable énergie pour « aller de l’avant ». Dans son sillage, préparons ensemble, avec conviction et cohérence, ce chemin qui permettra aux élèves de trouver les balises… repères indispensables pour naviguer avec assurance dans l’avenir.

A tous, belle année scolaire 2021-2022 !

Laurent LACORNE

Pour consulter les factures, les bulletins de notes ou les livrets de compétences chaque famille dispose d'un code qui permet d'avoir accès à EcoleDirecte.

EcoleDirecte