Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : vendredi 1 novembre 2019
2
Date : samedi 2 novembre 2019
4
6
7
9
10
11
12
13
14
16
17
18
20
21
23
24
25
26
27
28
29
30

 

Contact

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Repas solidaire vendredi 29 novembre 2019 pour l'établissement SAFA de Nanoro (Burkina Faso).

L'Institut des Frères de la Sainte-Famille définit, avec son Projet Éducatif*, le type d'éducation qu'il entend réaliser dans les établissements dont les Frères de la Sainte-Famille ont la tutelle. […]
Le but […] est d'établir un lien d'unité entre les personnes et les institutions de la Famille Sa-Fa, qui partagent l'idéal éducatif du Frère Gabriel Taborin, en offrant les traits qui caractérisent aujourd'hui l'école Sainte-Famille dans sa tâche de construction interne et d'ouverture à sa mission ecclésiale et sociale.
L'évolution de la société et les orientations de l'Église ont conduit le Chapitre Général de 2007 à proposer la mise à jour du Projet Éducatif de l'Institut. L'intuition centrale du Chapitre était traduite dans l'expression « Nazareth, école d'humanité » […] “Nous sommes appelés à témoigner que le charisme nazaréen du Frère Gabriel est un don pour l'Église et pour la société, une offre d'humanité et d’humanisation à l’image du Fils de Dieu fait homme, dans la conviction que « quiconque suit le Christ, homme parfait, devient lui aussi plus homme »(Gaudium et Spes, 41).Notre contribution au processus d'humanisation dans les différentes cultures, inspiré de l'évangile, puisera son inspiration à l'école de Nazareth, « où la Sainte Famille a vécu le mystère de l'Incarnation, et s’est laissée modeler par l'action de l'Esprit »[1].
[…] La diversité de cultures, de situations sociales et ecclésiales demande que chaque communauté éducative élabore et mette à jour périodiquement son propre Projet. […]
Les parents sont appelés à être les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants ; le choix d’une école Sainte-Famille ne doit pas supposer la délégation de leur responsabilité éducative, mais il doit les conduire à un engagement d’étroite collaboration avec cette école.
La famille qui fait le choix d'une école Sainte-Famille accepte son Projet Educatif et s’engage à être un élément actif, engagé et responsable.


[1] Documents du Chapitre Général de 2007

*Approuvé par le Conseil Général FSF le 16-04-2011

Disponible dans son intégralité sur le site : fsfbelley.net - Centre de Spiritualité