Nos Formations

Management de la Qualité
et Sécurité Alimentaire
EN SAVOIR +

Dans le cadre des enseignements de Nutrtion et de Connaissance des Aliments, Marie-Agathe MOREL, BTS Diététique 2e année, s'est penchée sur le cas des boissons, sucrées ou non.
Voici ses conclusions :

boissons sucrees

News

La chicha est très populaire chez les étudiants qui ont l’impression de fumer quelque chose de naturel mais qu’en est-il vraiment ?

La chicha tu en sais quoi ?

Quelle est la différence entre la fumée de cigarette et la fumée de chicha ?

La teneur de la fumée de chicha notamment en béryllium, en chrome, en cobalt, en plomb et en nickel est plus élevée que celle de la fumée de cigarette.
L’Office Français du Tabagisme (OFT) a déclaré que la fumée d’une chicha délivre autant de monoxyde de carbone que 35 cigarettes EN MOYENNE et autant de goudron que 27 à 102 cigarettes, selon des mesures effectuées par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE).
Une étude récente a démontré qu’un gramme de tabac à chicha libère entre 24 et 80 mg de goudron, tandis qu’en Europe une cigarette standard (1 g) ne peut libérer au maximum que 10 mg de goudron.
Fumer la chicha n’est donc pas sans risque et elle doit être considérée comme un produit de tabac nocif et donc assujetti aux mêmes règles que la cigarette.

Pour rappel

Sa consommation est réglementée :

• Il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif,
  • La vente se fait uniquement en bureau de tabac et est interdite aux mineurs.
  • Les bars exclusivement dédiés à la chicha sont interdits mais ils sont nombreux à contourner la loi en adoptant le statut d’association culturelle, de salon de thé, etc.

Source : https://www.respadd.org/blog/2018/11/27/la-chicha-tu-en-sais-quoi/

Hélène Quelennec

Diététicienne Nutritionniste Tabacologue Hypnopraticienne Coordinatrice MSP Marennes Santé

Vendredi 13 novembre : remise des diplômes 2020 en comité restreint

Quel plaisir de retrouver dans nos nouveaux bâtiments la fine fleur de notre promotion 2020 pour leur remettre leur diplôme de BTS, tellement mérité ! Ils n'ont certes pas été bien nombreux à pouvoir se déplacer compte tenu des contraintes sanitaires, mais la joie et la fierté étaient quand même au RV. Fiers d'un diplôme mérité, fiers de leur évolution et de celle de leur école, et très impatients de se retrouver à nouveau dès qu'il sera possible de fêter dignement cette RÉUSSITE.

Anthony BESSARD - diplômé BTS CG 2020 : "Foucauld Sup’ est un établissement de qualité qui m'a permis jour après jour d’acquérir les connaissances, les compétences et une ouverture d'esprit pour réaliser mes ambitions professionnelles. Je recommande cet établissement pour son enseignement complet et adapté au monde professionnel d’aujourd’hui et de demain. Je remercie tous les professeurs qui ont été d’un accompagnement irréprochable."

Théo ROSSO - diplômé BTS CI 2020 : "Étant aujourd'hui en Bachelor 3 Marketing et Développement, je peux sans conteste dire que nous avons eu une très bonne préparation tant pour le diplôme que pour nos études futures. En effet, nous avons de solides bases acquises lors de ces deux années de BTS, qui nous permettent de suivre avec sérénité nos nouveaux programmes. En remerciant l'ensemble des professeurs pour leurs enseignements."

Ketline NEVES - diplômée BTS CI 2020 : "Merci à tous les enseignants de Foucauld Sup' de nous avoir suivis durant ces deux années de BTS. À l'issue de cette formation, j'ai acquis un niveau solide qui me permet de poursuivre mes études sereinement. Je vous souhaite une très bonne continuation, et félicitations pour les nouveaux locaux !"

Clara BENABDESSELAM - diplômée BTS CI 2020 : "Foucauld Sup’ m’a tellement apporté et tellement appris. Je suis fière et très heureuse d’être diplômée de cet établissement de grande qualité. Les professeurs ont su nous accompagner et nous conseiller de manière très professionnelle. J’ai beaucoup appris durant mes deux années de BTS, autant au niveau intellectuel que personnel. Je remercie réellement toute l’équipe Foucauld Sup’ et espère vous revoir très rapidement pour fêter notre réussite de manière un peu plus festive ! Prenez tous soin de vous et encore un chaleureux merci pour ces deux belles années."

L4 de loin recadre  L4 facade recadre L4 impasse des pins recadre

News

Axel, un de nos anciens de BTS, met sa créativité à nos pieds. Bravo pour ces œuvres magnifiques !

www.belpair.fr

News

Contrairement à la plupart des établissements d'enseignement supérieur, Foucauld Sup' a la chance de pouvoir reprendre ce matin en offrant à ses étudiants la totalité de leurs cours en présentiel.

Grâce à notre affiliation au Lycée Charles de Foucauld, grâce à nos nouveaux locaux spacieux et surtout grâce à notre politique de classes à effectifs réduits, nous pouvons assurer toutes nos séances en classe, en respectant parfaitement les gestes barrières et la distanciation physique.

Une grande salle polyvalente a par ailleurs été exceptionnellement affectée à la restauration des étudiants, pour que les consignes sanitaires soient aussi respectées durant leur pause déjeuner.

batiment exterieur  salle de cours

News

Ça y est, notre nouveau bâtiment est prêt et attend sagement notre retour de vacances ou de stages.

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go      logo le collectif des gaulois      logo logifac

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.