Stage 2021 Approserv

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PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

APPROSERV est une société fondée le 17 avril 2000 à Vaulx-en-Velin. Elle est spécialisée dans le commerce de gros, de fournitures et équipements industriels divers.

-Parties prenantes-                  

Dirigeant : M. SLASSI

Entreprise : deux entreprises, une en France et une au Maroc

Salariés : au sein de l’entreprise française il y a seulement un salarié.

Clients : le client le plus important est KABELTEC, une entreprise qui vend des câbles

Transporteur : Ziegler

 

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J’ai la chance de réaliser un stage de 8 semaines, du 17 mai au 9 juillet 2021 au sein de la société APPROSERV.

L’entreprise APPROSERV travaille principalement avec l’Afrique et la France. Mais a également des fournisseurs en Europe. Ses principaux clients se trouvent en Afrique, au Congo par exemple.

Le rôle principal de cette société est de pouvoir répondre parfaitement aux besoins et aux demandes des clients. C’est pour cela qu’il est primordial de pouvoir trouver les meilleurs fournisseurs qui sont en adéquation avec nos principes, en faisant particulièrement attention à la qualité, aux tarifs des produits et aux délais de livraison à respecter.

Pour assurer la satisfaction des clients, l’entreprise n’hésite pas à faire le choix de privilégier la qualité des produits plutôt que leur prix. La priorité d’APPROSERV est toujours de fournir une parfaite satisfaction au client et un avantage commercial.

Lors de ce stage mon tuteur m’a attribué plusieurs missions. La première était de la prospection ; en effet, durant ce projet j’ai dû faire de la recherche afin de trouver des usines fabricantes de câbles dans les pays suivants : l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie ou encore la Turquie. Après avoir trouvé plus de 70 prospects j’ai pu les contacter au téléphone en anglais, afin de leur exposer notre projet. Je leur ai proposé un partenariat afin de pouvoir élargir notre catalogue de câbles afin de pouvoir satisfaire au mieux les clients. A la suite de ces appels, j’ai relancé quelques prospects par mail en anglais également. Pour cela je me suis aidé du site internet EUROPAGE puis d’Excel afin de répertorier les prospects dans une base de données. J’ai beaucoup aimé réaliser cette mission car elle m’a apporté une grande responsabilité ainsi que de l’assurance, et j’ai également fait la découverte du phoning.

 

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