Bonjour Jean Marc,
La fin de mon stage approche, je tenais donc à vous remercier.

À la fin de ce stage plusieurs points me viennent en tête :
- Tout d’abord, le plus important : le domaine de l’immobilier. Grâce à ce stage j’ai pu découvrir ce domaine qui m’était totalement flou. Ce domaine d’activité m’intéressait mais je n’avais jamais eu vraiment l’occasion de le découvrir. Grâce à vous, j’ai donc pu découvrir ce métier. De ce que je peux en retenir c’est que c’est réellement un métier riche ou l’on ne s’ennuie pas. Il y a toujours à faire, que ce soit prospecter pour rentrer des mandats, rechercher des biens pour les clients acheteurs ou créer tout le support marketing, nos journées ne se sont jamais ressemblées et c’est ce que je souhaite pour mon futur professionnel. Outre le fait qu’on ne s’ennuie pas, je retiens également que c’est un métier rigoureux, un métier qui nécessite une formation solide et énormément de connaissances.
- Lisbonne. Je ne connaissais absolument pas cette ville. C’est la première fois que je viens au Portugal. C’est ma famille qui m’a venté cette ville, et en fin de compte je ne regrette absolument pas de les avoir écoutés. Lisbonne est une ville extraordinaire pour plusieurs raisons : pour son patrimoine culturel, pour son climat, pour son ambiance festive, pour ses habitants chaleureux et accueillants, pour sa gastronomie ou même pour ses couleurs. Bref j’ai découvert une capitale super qui n'a rien à envier aux autres capitales européennes ou même mondiales. Je comprends tout à fait votre choix d’expatriation.
- Des personnes superbes. En commençant par vous. Vous êtes quelqu’un de super, qui aime son métier et qui aime le faire découvrir et le transmettre. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, qui ont l’ambition de transmettre un savoir et de faire découvrir leur métier. Je sais qu’en cherchant ce stage à l’étranger j’ai eu beaucoup de mal, j’ai reçu énormément de refus dans de nombreux secteurs d’activités. Je trouve donc géniales les personnes comme vous qui prennent encore des stagiaires et qui prennent du plaisir à s’occuper d’eux comme vous le faites. Sans ce stage je n’aurais pas pu passer en deuxième année car il est obligatoire dans le cadre de mes études. J’ai vraiment passé deux mois juste géniaux avec vous, j’ai appris plein de choses dans la joie et la bonne humeur, sans stress ni pression et c’est pour moi le cadre idéal pour apprendre. Votre équipe et le réseaux IAD Portugal en général regorgent de personnes magnifiques également. Je tenais donc à vous remercier, pour m’avoir accepté en tant que stagiaire d’abord, mais aussi pour tout ce que vous m'avez appris et fait découvrir. Je n’oublierai jamais ces deux mois qui ont été très enrichissants pour ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

Je souhaite aussi remercier l’équipe avec qui j’ai travaillé la majeure partie du temps : Helder, Sonia, Béatrice (si vous pouvez leur faire suivre le mail). Merci de m’avoir intégré et de m’avoir fait découvrir et apprendre. Vous avez une façon de travailler différente et je trouve ça bénéfique pour moi et mon stage d’avoir pu découvrir cela. L’esprit d’équipe est pour moi un point très important voire le plus important dans la vie professionnelle comme personnelle et j’étais ravi de voir que dans votre équipe il est bien présent.

Concernant mon futur professionnel, je souhaite d’abord terminer mes 5 ans d’études minimum, l’immobilier est un secteur qui m’a toujours attiré et maintenant encore plus grâce à ce stage. Je ne sais pas si je suis sûr de vouloir en faire mon métier plus tard. Mais ça me plait vraiment. Pourquoi ne pas l’exercer comme vous en double activité. En tout cas j’ai encore le temps de réfléchir. Outre l’immobilier, Lisbonne est une ville en plein essor, beaucoup d’investisseurs s’y retrouvent. C’est une ville à fort potentiel du point de vue des affaires et je me verrais donc bien y exercer ma vie professionnelle. Encore merci mille fois, tout ce que j’ai appris me servira pour mon futur et je n’oublierai jamais ce premier stage à l’étranger.

Thibault  

Calendrier

6 septembre 2019
Du 27 au 29 sept 2019

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER