Le point sur les mesures pour nos apprenti·e·s

infos covid

Dernière mise à jour - 07.05.20 - L’État d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 24 juillet 2020, ce qui implique des conséquences dans la vie quotidienne et professionnelle de chaque français. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mardi 28 avril, la stratégie nationale de sortie du confinement à l’Assemblée nationale. Certaines de ses annonces ont été précisées ou modifiées lors de son discours au Sénat le lundi 4 mai.

La première phase de ce plan s’étalera du lundi 11 mai au lundi 1er juin. Si l’épidémie continue de ralentir au rythme espéré par les autorités, la seconde phase du plan du gouvernement pourrait entrer en vigueur le 2 juin, mais certains secteurs devront attendre le mois de septembre.

Les règles de déconfinement seront différentes selon la situation sanitaire de chaque département (« rouge » ou « vert »). Les autorités s'appuieront sur trois indicateurs pour décider :

- le nombre de personnes contaminées dans les sept derniers jours;
- la tension dans les services hospitaliers ou de réanimation;
- la capacité à effectuer des tests et à détecter les chaînes de contamination.

 

Selon le premier ministre, la situation sera « cristallisée » au 7 mai et permettra de décider d'un déconfinement ou non au 11 mai. Il s’est exprimé en direct depuis Matignon, ce 7 mai à 16 heures pour dévoiler les derniers détails de la remise en marche progressive du pays, quasiment à l’arrêt depuis bientôt deux mois. La carte colorant les départements traduira sur le territoire concerné un déconfinement + ou – strict selon sa coloration.

Téléchargez la note complète en pdfcliquant ICI

Calendrier

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER