Vous envisagiez une poursuite d’études en alternance mais le COVID est passé par là et vous vous rendez compte que la recherche d’une entreprise est un vrai parcours du combattant…

Bonne nouvelle : le 28 mai, la Ministre du Travail, Muriel Penicaud, a annoncé un plan d’aides exceptionnelles pour favoriser les embauches et relancer l’apprentissage.
Ces aides s’adressent à la fois aux employeurs qui embaucheront des apprenti(e)s (prime de 8000€ à l’embauche) et aux jeunes qui auront plus de temps pour trouver une entreprise : ceux-ci pourront rester jusque six mois en CFA (centre de formation des apprentis) sans contrat, c'est-à-dire jusque fin février, au lieu des trois mois actuels.
Les apprenti(e)s sans employeurs pourraient aussi être pris en charge dans le cadre d’un élargissement des publics cibles du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences).

A la rentrée 2020, FOUCAULD SUP’ ouvre une nouvelle formation en alternance : Le Bachelor Responsable Développement Commercial à l’International.
Cette formation s’adresse aux titulaires de Bac + 2 en Commerce, vente ou distribution et permet de valider une troisième année par l’obtention d’un titre RNCP certifié de niveau 6.

Pour aider nos étudiants FOUCAULD SUP’ est partenaire du CFA IFIR qui vous accompagnera dans votre recherche d’entreprise et simplifiera le processus de recrutement avec des solutions clés en main.

Alors rendez-vous sur les évènements suivants :
- Salon SPECIAL ALTERNANCE RHONE Pôle Emploi : jusqu’au 17 juillet 2020
- Journées Chrono de l’alternance de Saint Priest dématérialisées : 01 juillet 2020
- Journées Chrono de l’alternance d’Oullins dématérialisées : 09 septembre 2020 

Calendrier

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go      logo le collectif des gaulois

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER