Visite virtuelle Foucauld Sup'

Cliquez ici

Interview de Ndiémé NDOUR ancienne élève de BTS comptabilité gestion (promo 2020)

Explique-nous ton parcours :
J’ai fait une licence de comptabilité au Sénégal. Ensuite je suis venue en France en octobre 2018, j’ai donc pris deux mois de retard sur l’année scolaire, cela fut compliqué pour trouver une école mais j’ai trouvé ma place à Foucauld Sup’ et j’ai pu faire un BTS comptabilité gestion.

Comment as-tu vécu le BTS ?
Ça s’est bien passé, les profs sont patients et prennent du temps, j’ai fait beaucoup d’efforts même avec les matières qui ne me plaisaient pas comme les maths. Je dirais que c’est une bonne école ; j’en garde de bons souvenirs.

Et aujourd’hui que fais-tu ?
Maintenant je fais un DUT administratif en alternance dans un cabinet comptable, dans l’optique de préparer mon DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).
Je fais mon alternance dans l’entreprise qui m’avait prise en stage en BTS et qui m’a recrutée quand j’ai été diplômée. J’estime donc que si j’ai mon alternance c’est grâce à Foucauld qui m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires. Le fait d’être en alternance m’aide encore plus à développer mes compétences et à apprendre plus sur la comptabilité.

Plus tard tu aimerais faire quoi ?
On ne sait pas ce que nous réserve l’avenir mais je veux devenir expert-comptable.
Le fait d’être en alternance m’aide beaucoup dans cette optique.

Je remercie l’école ainsi que tout le corps enseignant pour le soutien apporté sur ces deux années.

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER