20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Repas solidaire vendredi 29 novembre 2019 pour l'établissement SAFA de Nanoro (Burkina Faso).

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles. Le restaurant scolaire de l'Ecole accueille les enfants à partir de la moyenne section (enfant de quatre ans).

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de moyenne et de grande section ; "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - des classes enfantines au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2.

La capacité d'accueil du restaurant scolaire est nécessairement limitée. En cas de sureffectif des critères de priorité (enfants dont les deux parents travaillent, éloignement...) seront pris en compte par la Direction. Les familles dont les enfants ne pourront accueillis, seront préalablement informées dans un délai leur permettant de s'organiser.

Les demandes d'inscription occasionnelle ne pouront être satisfaites que dans la limites des possibilités d'accueil.

Contacter le chef d'établissement à l'avance. Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 6.00 € sur facturation mensuelle.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 835.20 € (36 semaines).

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois

Relevé de frais N°1 - 1er octobre : 324,80 €

Relevé de frais N°2 - 1er janvier : 232,00 €

Relevé de frais N°3 - 1er avril : 278,40 €

* Sur justificatif les absences seront remboursées sur la base de 3,70 €.

* En cas d'absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 3,70 €. La part fixe liée aux frais généraux (chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise : 2,10 €.

* Pour tout autre type d'absence, le repas n'est pas remboursé.

Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

* Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l'Accueil pour l'école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d'une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

* Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l'avance et sont consultables sur le site.

* Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuse,...)

* Pas de possibilité de prise de repas préparé à l'extérieur (type panier repas).

En tete menu

Bio Certifié agriculture biologique  CoralysProduits de la FERME CORALYS  FranceViande d'origine française
(née élevée abattue) LocauxLes produits locaux Maison Le produit maison "simple et bon" VegetarienVégétarien

Semaine du 18  au 22 novembre

Lundi : Menu végétarien : Feuilleté au fromage /Salade verte Bio - Galette végétale Vegetarien emmental Bio - Gratin de chou fleur Maison  - Mimolette - Fruit de saison bio Bio.

Mardi : Carottes râpées au cumin Bio / Pizza du chef Maison - Sauté de porc de la ferme Coralys à la tomate Coralys- Pommes vapeur Bio - Yaourt  Bio - Ile flottante Maison.

Jeudi : Surimi / Celeri frais rémoulade Coralys  - Boeuf de la ferme Coralys façon bourguignon CoralysFarfalles - Brie - Fruit de saison bioBio.

Vendredi : Salade verte Bio  / Quartier de pomelos frais - Filet de poisson frais selon arrivage - Haricots verts Bioà l'ail  - Fromage enveloppé -Roulé à la confitureMaison.

Semaine du 25  au 29 novembre

Lundi : Menu végétarien : Bateau d'endives Bio au thon /Macédoine - Chili con carne Vegetarien- Riz Bio - Yaourt nature  -  Compote de fruits Bio.
Mardi : Wrap maison du Chef Maison/ Coleslaw frais - Dinde Farcie France- Maïs au beurre - Emmental - Fruit de saison Bio.

Jeudi : Céleri frais Bio vinaigrette /oeufs dur mayonnaise - Blanquette de veau de la ferme Coralys Coralys - Poêlée de carottes Bio -Bûche du Pilat - Riz au lait Maison.

Vendredi : Salade de haricots plats aux dés de jambon  / Duo de chou frais Bio-  Filet de poisson frais selon arrivage - Gnocchis - Petit Louis - Salade de fruits frais Maison

Le restaurant du bâtiment Frère Marc
(Classes enfantines , CP CE1 et CE)

Resto 1Resto 2Resto 4Resto 6

Le restaurant au collège (CM1 et CM2)
Resto 7Resto 8Resto 9

Les enfants qui déjeunent au moins deux fois par semaine au restaurant scolaire peuvent s'inscrire aux activités du temps de demi-pension.

Voir les différentes activités proposées.