Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
Date : lundi 3 juillet 2023
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contact

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Samedi 30 mars 2024, 21 heures Veillée Pascale au lycée.

C 'est équipés d'épuisettes et de boîtes loupes que les élèves de CE2  ont découvert la vie de la mare. L'activité était proposée à l'Iloz dans le parc de Miribel Jonage.
Cette sortie de fin d'année a été l'occasion de partager un pique nique au bord du Grand Large, de randonner dans le parc et d'en apprendre un peu plus sur les insectes et leur transformation.
Les enfants ont "pêché" des têtards, des larves de demoiselles et de libellules et bien d'autres.
Savez-vous la différence entre une demoiselle et une libellule ? La demoiselle atterrit les ailes repliées, la libellule se déplace plus vite, elle est souvent plus grosse.
Les enfants ont observé les grenouilles vertes , qui sont une espèce protégée. 
Une belle journée en pleine nature.
 
IMG 8925

On Thursday the 27th of April, the three classes of CM2 visited Vulcania.
We left at half past 7.
We travelled by coach.
It took 3 hours.


First we did a roller coaster called NAMAZU.

 

VULCANIA 1
Then did various attractions :

 

- Terre en colère

VULCANIA 2
- Réveil des géant d’Auvergne(a 4 DX film)

 

VULCANIA 3
- Abyss explorer

VULCANIA 4
- Premier envol

VULCANIA 5
- Volcans sacrés

VULCANIA 6
- Dragon raid 2

VULCANIA 7
We also did an experiment called « Un volcan , comment ça marche ? »

 

We ate sandwiches.
It was sunny and cloudy.
It didn’t rain.
It was hot .


We left at half past 4.
We arrived back at school at half past 7.
We loved Vulcania because it was cool and fun.

Aubin et Sixtine, deux enfants des classes de CM1, élus au Conseil Municipal des Enfant, 3ème arrodissement, suite à la commémoration du 8 mai 1945, rendent comptent de leur présence à la cérémonie.

 

Cliquer pour lire l'article

Lire, écrire, compter sont les compétences phares travaillées en CP. Les élèves ont pu réinvestir leurs savoirs pour réaliser plusieurs projets, pendant cette période. 
 
En effet, suite à la lecture d'une histoire, les CPAs ont inventé leur propre histoire et l'ont illustrée par un petit dessin animé.
 
LORQUE ET LES SEPT PINGOUINS
 
 
Par ailleurs, toutes les classes de CP ont réalisé des défis mathématiques pour le 100ème jour de l'année.
100 PREMIERS PREMIER JOURS