Visite virtuelle Foucauld Sup'

1-Présente-toi :
Je m’appelle Claire Evan, j’ai 21 ans et je suis en deuxième année de BTS Commerce International.
2 – Comment s’est déroulé ta recherche de stage ?
J’ai fait plusieurs candidatures spontanées par mail, j’ai eu les contacts en recherchant sur Internet mais aussi avec la base de données de l’école.
3- Dans quelle entreprise as-tu fait ton stage ?
J’ai fait mon stage de deuxième année chez Fixations Services, c’est une entreprise basée sur l’île de la Réunion. C’est un grossiste qui importe de la marchandise d’Europe et de Chine. Elle vend de la visserie en BtoB. Elle va fournir des chantiers, des gros projets, des écoles etc.
4- Quel a été ton poste et quelles ont-été tes missions ?
J’ai été acheteuse pour l’entreprise, j’ai passé des commandes, fait le suivi et la réception. J’ai aussi fait de la prospection et de la gestion de fret.
5- Quelles compétences as-tu acquises ?
J’ai dû aborder tout l’aspect financier comme par exemple « comment on paye un fournisseur ? », cela demande pas mal d’organisation, et il faut être attentif car la moindre erreur peut avoir un impact plus ou moins important pour l’entreprise.
6- Que t’a apporté cette expérience ?
C’est une expérience en plus qui m’a permis de mettre en pratique les cours. J’ai aussi pu rencontrer de nouvelles personnes notamment des professionnels de ce secteur d’activité.
7- Sais-tu ce que tu vas faire après le BTS ?
Oui, je vais faire le Bachelor Responsable de Développement Commercial à l’International, en Alternance, à Foucauld Sup’, dans l’objectif de devenir acheteuse.

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER