Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
29
Date : vendredi 29 septembre 2023
30
Date : samedi 30 septembre 2023

Contact

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Messe pour les familles dimanche 1er octobre à 18 heures en l'église sainte Jeanne d'Arc.

DES AC­TI­VI­TES SCO­LAI­RES, PA­RA-SCO­LAI­RES ET PERI-SCO­LAI­RES

Communément appelé P.A.E. (Projet d’Action Educative)

 

Concrè­te­ment les dif­fé­rents ty­pes d'ac­ti­vi­tés sont les sui­vants :

 

-    ac­ti­vi­té de Ty­pe 1 :          ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée par des Pro­fes­seurs dans le ca­dre de l'Eta­blis­se­ment, ayant le "la­bel éta­blis­se­ment" et l'im­pli­quant.

-    acti­vi­té de Ty­pe 2 :          ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée à ti­tre pri­vé par un Pro­fes­seur, hors ca­dre de l'Eta­blis­se­ment, n'ayant pas le "la­bel éta­blis­se­ment" et donc ne l'im­pli­quant pas.

-    ac­ti­vi­té de Ty­pe 3 :          ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée hors ca­dre de l'Eta­blis­se­ment (éven­tuel­le­ment par un élè­ve), n'ayant pas le "la­bel éta­blis­se­ment", ne l'im­pli­quant pas, à la­quel­le un ou des Pro­fes­seurs par­ti­cipe(nt).

 

Cha­que ac­ti­vi­té doit être pré­sen­tée aux Pa­rents avec un do­cu­ment "ad hoc". Seules les activités de type 1  relèvent de la responsabilité et de la comptabilité de l’établissement (informations - encaissement des participations et règlement des factures).

 

En cas de dou­te sur la na­ture d'une ac­ti­vi­té, les Pa­rents peu­vent tou­jours s'in­for­mer au­près de l'Eta­blis­se­ment pour sa­voir s'il s'agit d'une ac­ti­vi­té de l'Eta­blis­se­ment (ayant le la­bel Fou­cauld) ou d'une ac­ti­vi­té s'in­scri­vant, à tra­vers des per­son­nes, dans la mou­van­ce de l'Eta­blis­se­ment sans que ce­lui-ci en as­su­me di­rec­te­ment la res­pon­sa­bi­li­té.

Tou­te ac­ti­vi­té ayant le la­bel Fou­cauld est pré­sen­tée aux Fa­milles sur do­cu­ment por­tant clai­re­ment les ré­fé­ren­ces de l'Uni­té Pé­da­go­gi­que concer­née ou de l'Eta­blis­se­ment Sco­lai­re.

Cet­te évo­ca­tion de rè­gles de bon fonc­tion­ne­ment vou­drait sus­ci­ter l'in­té­rêt or­ga­ni­que et les for­mes nor­ma­les de la res­pon­sa­bi­li­té de tou­tes les par­ties en pré­sen­ce.

 

* Cours par­ti­cu­liers :

Les "cours par­ti­cu­liers" ne re­lè­vent pas de la res­pon­sa­bi­li­té de l'Eta­blis­se­ment mais de cel­le di­rec­te des per­son­nes concer­nées. Ils ne peu­vent, sauf ac­cord ex­près de la Di­rec­tion, être don­nés dans l'Eta­blis­se­ment, lieu des ac­ti­vi­tés col­lec­ti­ves.