News

 

Le marshmallow challenge ou comment fédérer des équipes autour d'un objectif commun.
Bravo aux 5 équipes de BTS 1re année d'avoir joué le jeu. Nous avons réussi à mesurer 2 structures autoportantes de 36 et 48 cm de hauteur !
Cela présage de 2 années constructives et intenses, autour de votre réussite individuelle à notre objectif commun : le BTS !
Encore bienvenue à tous !

News

 

ugoCeltic Whiskey Shop elle la plus grande entreprise à Dublin vendeuse de vin, whisky, et spiritueux en tout genre.

logo celtic whiskey shop

Cette dernière est très complète puisqu’elle fait du B to B c’est-à-dire qu’elle travaille avec les restaurants et les hôtels à l’étranger via des envois UPS ou à Dublin via ses employés équipés de « diables » ou par des transporteurs en camion quand les commandes sont trop éloignées à pied. Elle effectue par ailleurs du B to C puisque le magasin (ouvert à 10H30) se trouve a l’étage avec une vitrine reflétant tout le stock du bas. Et enfin, chose surprenante, elle fait du B to D : en tant que grossiste le Celtic Whiskey Shop vend à d’autres grossistes car du fait de sa notoriété, elle possède un catalogue immense et des contacts à travers le monde, que beaucoup d’autres grossistes lui envient.

Localisation : le Celtic se trouve en plein Dublin 2 juste à coté de parc Stephens Green. C’est un emplacement idéal et très touristique.

map whiskey shop

Création exceptionnelle pour la dernière saison de Game of Thrones whisky pour toutes les maisons de la série :

got celtic whiskey shop

Nombre d’employés : l’entreprise compte 28 employés répartis entre temps pleins et mi-temps.

Différences culturelles : une différence est très marquante et ne concerne pas seulement le Celtic mais toutes les entreprises du coin : pratiquement toutes les livraisons sont faites par « diable » car Dublin est une ville très compacte et assez petite. Tout est centralisé dans « Dublin 2 ». Sorti de « Dublin 2 », il ne reste plus que des zones résidentielles.

News

 

claudiaAnciennement connue sous le nom de Suria Inmobiliaria, il s'agit d'une agence immobilière située à Valence, en Espagne.

L'entreprise est spécialisée dans la vente et la location des biens immobiliers. De plus, ils proposent un service de qualité avec un accompagnement personnalisé jusqu'à l'aboutissement du projet.
Elle a pour objectif : la promotion, l'achat, la vente et la construction de biens immobiliers urbains et risques. L'agence est composée d'une équipe de professionnels jeunes et dynamiques dont le but est de satisfaire les demandes des clients.

agence

Les parties prenantes sont les clients, les agences immobilières associées, les avocats, les notaires, les salariés et les banques.
L'entreprise ne cesse d'innover dans le but d'attirer de nouveaux clients et de se développer à l'international.
Il existe peu de différences culturelles avec la France. La culture d'entreprise ressemble à celle présente en France. L'ambiance au sein de l'entreprise est très conviviale. Les employés sont polyvalents et souhaitent sans cesse innover. La langue dominante dans l'entreprise est l'espagnol.

logo selected homes

Version Espagnole :

Anteriormente conocida como Suria Inmobiliaria, es una agencia inmobiliaria ubicada en Valencia, en España. La empresa está especializa en la venta y alquiler de inmuebles. Además, ofrecen un servicio de calidad con un seguimiento personalizado hasta la finalización del proyecto. Su objetivo es la promoción, compra, venta y construcción de inmuebles urbanos y rústicos. La agencia está compuesta por un equipo de profesionales jóvenes y dinámicos cuyo objetivo es satisfacer las solicitudes de los clientes. Las partes interesadas son clientes, agentes inmobiliarios, abogados, notarios, empleados y bancos. La compañía sigue innovando con el objetivo de atraer nuevos clientes y desarrollarse internacionalmente. Hay pocas diferencias culturales con Francia. La cultura de la empresa es similar a la de Francia. El ambiente de la empresa es muy amigable. Los empleados son versátiles y constantemente quieren innovar. El idioma que predomina en la empresa es el español.

musee des sciences

News

 

Bonjour Jean Marc,
La fin de mon stage approche, je tenais donc à vous remercier.

À la fin de ce stage plusieurs points me viennent en tête :
- Tout d’abord, le plus important : le domaine de l’immobilier. Grâce à ce stage j’ai pu découvrir ce domaine qui m’était totalement flou. Ce domaine d’activité m’intéressait mais je n’avais jamais eu vraiment l’occasion de le découvrir. Grâce à vous, j’ai donc pu découvrir ce métier. De ce que je peux en retenir c’est que c’est réellement un métier riche ou l’on ne s’ennuie pas. Il y a toujours à faire, que ce soit prospecter pour rentrer des mandats, rechercher des biens pour les clients acheteurs ou créer tout le support marketing, nos journées ne se sont jamais ressemblées et c’est ce que je souhaite pour mon futur professionnel. Outre le fait qu’on ne s’ennuie pas, je retiens également que c’est un métier rigoureux, un métier qui nécessite une formation solide et énormément de connaissances.
- Lisbonne. Je ne connaissais absolument pas cette ville. C’est la première fois que je viens au Portugal. C’est ma famille qui m’a venté cette ville, et en fin de compte je ne regrette absolument pas de les avoir écoutés. Lisbonne est une ville extraordinaire pour plusieurs raisons : pour son patrimoine culturel, pour son climat, pour son ambiance festive, pour ses habitants chaleureux et accueillants, pour sa gastronomie ou même pour ses couleurs. Bref j’ai découvert une capitale super qui n'a rien à envier aux autres capitales européennes ou même mondiales. Je comprends tout à fait votre choix d’expatriation.
- Des personnes superbes. En commençant par vous. Vous êtes quelqu’un de super, qui aime son métier et qui aime le faire découvrir et le transmettre. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, qui ont l’ambition de transmettre un savoir et de faire découvrir leur métier. Je sais qu’en cherchant ce stage à l’étranger j’ai eu beaucoup de mal, j’ai reçu énormément de refus dans de nombreux secteurs d’activités. Je trouve donc géniales les personnes comme vous qui prennent encore des stagiaires et qui prennent du plaisir à s’occuper d’eux comme vous le faites. Sans ce stage je n’aurais pas pu passer en deuxième année car il est obligatoire dans le cadre de mes études. J’ai vraiment passé deux mois juste géniaux avec vous, j’ai appris plein de choses dans la joie et la bonne humeur, sans stress ni pression et c’est pour moi le cadre idéal pour apprendre. Votre équipe et le réseaux IAD Portugal en général regorgent de personnes magnifiques également. Je tenais donc à vous remercier, pour m’avoir accepté en tant que stagiaire d’abord, mais aussi pour tout ce que vous m'avez appris et fait découvrir. Je n’oublierai jamais ces deux mois qui ont été très enrichissants pour ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

Je souhaite aussi remercier l’équipe avec qui j’ai travaillé la majeure partie du temps : Helder, Sonia, Béatrice (si vous pouvez leur faire suivre le mail). Merci de m’avoir intégré et de m’avoir fait découvrir et apprendre. Vous avez une façon de travailler différente et je trouve ça bénéfique pour moi et mon stage d’avoir pu découvrir cela. L’esprit d’équipe est pour moi un point très important voire le plus important dans la vie professionnelle comme personnelle et j’étais ravi de voir que dans votre équipe il est bien présent.

Concernant mon futur professionnel, je souhaite d’abord terminer mes 5 ans d’études minimum, l’immobilier est un secteur qui m’a toujours attiré et maintenant encore plus grâce à ce stage. Je ne sais pas si je suis sûr de vouloir en faire mon métier plus tard. Mais ça me plait vraiment. Pourquoi ne pas l’exercer comme vous en double activité. En tout cas j’ai encore le temps de réfléchir. Outre l’immobilier, Lisbonne est une ville en plein essor, beaucoup d’investisseurs s’y retrouvent. C’est une ville à fort potentiel du point de vue des affaires et je me verrais donc bien y exercer ma vie professionnelle. Encore merci mille fois, tout ce que j’ai appris me servira pour mon futur et je n’oublierai jamais ce premier stage à l’étranger.

Thibault  

News

 

harisson luyeyeCompany Presentation :

• Quicklets is a group of real estates agencies based in Malta, the group was born in 2013. We can find 16 agencies around the island. The one I work with is based in Attard.

Stakeholders

• Quicklets deal with customers in terms of rental, but also with the governement of Malta who receives a part of the leasings that are made by Quicklets. And of course with employees ( real estates agent ) without them client could not find their properties.

Cultural Differences

• The company is represented by various nationality as : Greece, France, Romania, and of course Maltese too.
• One of the difference I saw when I arrived is that peoples are wearing flip-flops at the office it’s maybe because of the heat, so it’s very relaxed. And on this company employees come and leave almost when they want that’s very different from France for example.

quicklets

News

 

asma berbaguiSECTEUR :

Depuis plus de 15 ans, VOLTS se démarque par son investissement et son savoir-faire unique dans le secteur des énergies alternatives. Initiative entrepreneuriale audacieuse, Volts Energies se concentre sur la conception et la fabrication de systèmes d’énergie avant-gardistes et efficaces, croyant fermement que les nouvelles technologies contribuent considérablement à la productivité et au bon fonctionnement des entreprises tout en protégeant l’environnement.

DIFFERENCES CULTURELLES :

Même si le Québec et la France se rejoignent sur beaucoup de choses, il existe néanmoins des différences :
- L'accent canadien
- Le tutoiement quel que soit le rang de la personne
- La hiérarchie assez légère
- L’ambiance détendue au travail.  

banniere volts energies

News

Calendrier

Du 27 au 29 sept 2019

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER