News

 

Bonjour Jean Marc,
La fin de mon stage approche, je tenais donc à vous remercier.

À la fin de ce stage plusieurs points me viennent en tête :
- Tout d’abord, le plus important : le domaine de l’immobilier. Grâce à ce stage j’ai pu découvrir ce domaine qui m’était totalement flou. Ce domaine d’activité m’intéressait mais je n’avais jamais eu vraiment l’occasion de le découvrir. Grâce à vous, j’ai donc pu découvrir ce métier. De ce que je peux en retenir c’est que c’est réellement un métier riche ou l’on ne s’ennuie pas. Il y a toujours à faire, que ce soit prospecter pour rentrer des mandats, rechercher des biens pour les clients acheteurs ou créer tout le support marketing, nos journées ne se sont jamais ressemblées et c’est ce que je souhaite pour mon futur professionnel. Outre le fait qu’on ne s’ennuie pas, je retiens également que c’est un métier rigoureux, un métier qui nécessite une formation solide et énormément de connaissances.
- Lisbonne. Je ne connaissais absolument pas cette ville. C’est la première fois que je viens au Portugal. C’est ma famille qui m’a venté cette ville, et en fin de compte je ne regrette absolument pas de les avoir écoutés. Lisbonne est une ville extraordinaire pour plusieurs raisons : pour son patrimoine culturel, pour son climat, pour son ambiance festive, pour ses habitants chaleureux et accueillants, pour sa gastronomie ou même pour ses couleurs. Bref j’ai découvert une capitale super qui n'a rien à envier aux autres capitales européennes ou même mondiales. Je comprends tout à fait votre choix d’expatriation.
- Des personnes superbes. En commençant par vous. Vous êtes quelqu’un de super, qui aime son métier et qui aime le faire découvrir et le transmettre. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, qui ont l’ambition de transmettre un savoir et de faire découvrir leur métier. Je sais qu’en cherchant ce stage à l’étranger j’ai eu beaucoup de mal, j’ai reçu énormément de refus dans de nombreux secteurs d’activités. Je trouve donc géniales les personnes comme vous qui prennent encore des stagiaires et qui prennent du plaisir à s’occuper d’eux comme vous le faites. Sans ce stage je n’aurais pas pu passer en deuxième année car il est obligatoire dans le cadre de mes études. J’ai vraiment passé deux mois juste géniaux avec vous, j’ai appris plein de choses dans la joie et la bonne humeur, sans stress ni pression et c’est pour moi le cadre idéal pour apprendre. Votre équipe et le réseaux IAD Portugal en général regorgent de personnes magnifiques également. Je tenais donc à vous remercier, pour m’avoir accepté en tant que stagiaire d’abord, mais aussi pour tout ce que vous m'avez appris et fait découvrir. Je n’oublierai jamais ces deux mois qui ont été très enrichissants pour ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

Je souhaite aussi remercier l’équipe avec qui j’ai travaillé la majeure partie du temps : Helder, Sonia, Béatrice (si vous pouvez leur faire suivre le mail). Merci de m’avoir intégré et de m’avoir fait découvrir et apprendre. Vous avez une façon de travailler différente et je trouve ça bénéfique pour moi et mon stage d’avoir pu découvrir cela. L’esprit d’équipe est pour moi un point très important voire le plus important dans la vie professionnelle comme personnelle et j’étais ravi de voir que dans votre équipe il est bien présent.

Concernant mon futur professionnel, je souhaite d’abord terminer mes 5 ans d’études minimum, l’immobilier est un secteur qui m’a toujours attiré et maintenant encore plus grâce à ce stage. Je ne sais pas si je suis sûr de vouloir en faire mon métier plus tard. Mais ça me plait vraiment. Pourquoi ne pas l’exercer comme vous en double activité. En tout cas j’ai encore le temps de réfléchir. Outre l’immobilier, Lisbonne est une ville en plein essor, beaucoup d’investisseurs s’y retrouvent. C’est une ville à fort potentiel du point de vue des affaires et je me verrais donc bien y exercer ma vie professionnelle. Encore merci mille fois, tout ce que j’ai appris me servira pour mon futur et je n’oublierai jamais ce premier stage à l’étranger.

Thibault  

News

 

harisson luyeyeCompany Presentation :

• Quicklets is a group of real estates agencies based in Malta, the group was born in 2013. We can find 16 agencies around the island. The one I work with is based in Attard.

Stakeholders

• Quicklets deal with customers in terms of rental, but also with the governement of Malta who receives a part of the leasings that are made by Quicklets. And of course with employees ( real estates agent ) without them client could not find their properties.

Cultural Differences

• The company is represented by various nationality as : Greece, France, Romania, and of course Maltese too.
• One of the difference I saw when I arrived is that peoples are wearing flip-flops at the office it’s maybe because of the heat, so it’s very relaxed. And on this company employees come and leave almost when they want that’s very different from France for example.

quicklets

News

 

asma berbaguiSECTEUR :

Depuis plus de 15 ans, VOLTS se démarque par son investissement et son savoir-faire unique dans le secteur des énergies alternatives. Initiative entrepreneuriale audacieuse, Volts Energies se concentre sur la conception et la fabrication de systèmes d’énergie avant-gardistes et efficaces, croyant fermement que les nouvelles technologies contribuent considérablement à la productivité et au bon fonctionnement des entreprises tout en protégeant l’environnement.

DIFFERENCES CULTURELLES :

Même si le Québec et la France se rejoignent sur beaucoup de choses, il existe néanmoins des différences :
- L'accent canadien
- Le tutoiement quel que soit le rang de la personne
- La hiérarchie assez légère
- L’ambiance détendue au travail.  

banniere volts energies

News

 

kelian mercierBimBimBikes est une plateforme sur internet (Bimbimbikes), mettant à disposition, sur une carte du monde, des magasins de location de vélos. L’objectif pour BimBimBikes est ici de posséder un nombre maximum de partenaires, afin d’avoir un maximum de choix sur leur site internet. Lorsqu’un client effectue une commande sur le site internet de BimBimBikes, l’entreprise prend 15% de commission afin de réaliser du profit. Cette entreprise a été fondée par Michel Willems et son secteur est le tourisme. C’est une Start-Up recrutant beaucoup de stagiaires, avec un effectif variant de 6 à 9 personnes selon les mois.
Les locaux sont au 8ème étage de La Science Tower de Rotterdam.

Voici son organigramme : 

organigramme bimbimbikes

site bimbimbikes 

Voici également son SWOT :

swot

Différences culturelles :

Au niveau du travail, j’ai remarqué une certaine flexibilité, surement liée à l’esprit start-up de l’entreprise. La tenue vestimentaire est libre, et beaucoup d’évènements et d’activités sont organisés entre les différents employés et acteurs des start-ups de l’étage. Il y a vraiment de l’entraide et beaucoup de discussions parmi les différentes entreprises. Je ressens également, contrairement à la France, une flexibilité horaire très importante. J’aperçois souvent des employés arriver et repartir à des horaires variés. Pour ma part je peux arriver entre 8 et 10h et repartir entre 16 et 18h (plage de 8h). Il n’y pas de pression du résultat, et l’ambiance générale est à la créativité et aux suggestions.

Au niveau de la culture même et du mode de vie, comme attendu il y a énormément de personnes en vélo, même pour aller au travail. Les pistes cyclables sont prédominantes, et l’usage des scooters y est autorisé. Les transports en commun sont également omniprésents, à un prix bien plus fort qu’en France cependant.

Au niveau nourriture, beaucoup de wraps, et un mix de nourritures cosmopolites (asiatique, italienne, française...) mais cependant de qualité moyenne.

Pour finir en parlant de la population néerlandaise en général, c’est un mix très varié de beaucoup d’ethnies, et beaucoup de langues sont parlées dans la rue (néerlandais évidemment, mais également beaucoup d’anglais, d’espagnol, et de langues a connotations asiatiques. )

Retrouvez mon article sur le vélo "Les atouts cachés du cyclisme !" :

(version française) https://blog.bimbimbikes.fr/atouts-caches-cyclisme/
(version anglaise) https://www.bimbimbikes.com/destination-tips/3-cycling-benefits-you-wish-you-knew-sooner/

News

logo metelec2Metelec est une entreprise anglaise qui a été fondée le 15 avril 2002 par Paul Bird et ensuite rachetée par Gindre Groupe et qui possède un chiffre d’affaires de plus de 350 M€. Basée à Walsall dans le West Midlands, elle possède aussi une agence proche de Londres. C’est une entreprise qui réalise à la fois du stockage et de la manufacture de cuivre mais aussi différents alliages de cuivre avec d’autres métaux précieux tels que le zinc ou encore l’argent. Le service fourni présente qualité et attention vis-à-vis de ses clients, ainsi qu’une sympathie propre aux anglais qui rend le travail avec eux très agréable. Metelec est une des plus grosses entreprises du secteur au RU et présente la particularité de pouvoir faire du sur-mesure avec son équipe d’ouvriers qualifiés très compétents, disposant d’importants moyens ainsi que d’un système très récent qui permet une efficacité sans faille. Metelec travaille le plus souvent avec des entreprises du secteur électrique mais aussi d’autres secteurs tels que la construction.

logo gindre

LE SPÉCIALISTE MONDIAL DU CONDUCTEUR CUIVRE POUR ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES.

banniere metallurgy

 

La maîtrise totale du process industriel du cuivre.

Excellence technique, expertise, fiabilité et flexibilité sont les quatre points d’engagement qui se déploient tout au long d’un process cuivre réunissant matière première, métallurgie, composants industriels et distribution. Le réseau Gindre travaille le cuivre dans le cadre des normes UL et ISO 9001, et des règlementations RoHS et Reach.

De la grande à la petite série… une organisation pour apporter une solution globale et locale.

Pour plus d’efficacité, le groupe français a mondialisé ses productions et ses services et centralisé toutes les procédures administratives et comptables. L’objectif est de permettre à ses clients de se concentrer sur leur compétitivité en restant attentifs à réduire leurs coûts et à rationaliser leurs approvisionnements.

Partout dans le monde… Une implication commerciale pour accompagner les projets.

Pour répondre au mieux aux besoins en évolution permanente des entreprises, des équipes de commerciaux terrain et sédentaires sont dédiées à chaque région du monde. Elles suivent les projets, de la phase d’étude jusqu’à la livraison, en assurant un lien efficace entre les attentes des industriels et les savoir-faire des ingénieurs et techniciens. Dépositaires d’une longue expérience, tous sont garants de la qualité des prestations, et sont des professionnels expérimentés du cuivre. Gindre, spécialiste mondial du conducteur cuivre, produit et distribue des barres de cuivre (barres cuivre méplates, barres cuivre rondes, barres cuivre carrée, barres cuivre hexagonales), des profilés en cuivre, des barres de cuivre souples isolées et des composants en cuivre, des fils et des méplats cuivre en rouleaux…Ces produits sont aussi disponibles dans toute une gamme d'alliages.

Gindre dans le monde

carte gindre

Parties prenantes :
- Clients
- Banques
- Fournisseurs
- Salariés
- LME (London Metal Exchange) : place boursière dédiée aux métaux non ferreux

News

Calendrier

6 septembre 2019
Du 27 au 29 sept 2019

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER