Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
Date : vendredi 5 juillet 2024
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contact

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bonnes vacances à tous ! ... Rentrée scolaire 2 septembre 2024...

 Capture dcran 2024 06 29 155439

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles.

 

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de maternelles, "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - de la Maternelle au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2

 

L'inscription au restaurant scolaire sera portée sur la feuille récapitulative lors de l'inscription.

 

Le montant de la Restauration est de 1104 € pour l'année (36 semaines).

 

Le restaurant scolaire se règle en 4 fois.

 

  1er septembre T1 - 1er octobre T2 - 1er janvier T3 - 1er avril
PS à CM2 128,00 312,00 320,00 344,00

 

Le statut de demi-pension, défini lors de l’inscription permettra d’éditer la facture de septembre – changement possible jusqu’au 23 août auprès du secrétariat.

 

Les réajustements liés aux activités midi/2, convenances personnelles… seront possibles avant le 18 septembre à la vie scolaire (par mail ou carnet de liaison). Ces réajustements seront pris en compte en facturation à partir du 1er octobre.

 

 

· Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 9,00 € sur facturation mensuelle.

 

· Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuses, …).

 

· Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l’avance et seront consultables sur le site EcoleDirecte.

 

· Pas de possibilité de prise de repas préparé à l’extérieur (type panier repas).

 

· Sur justificatif, les absences seront remboursées sur la base de 1,60 €.

 

· En cas d’absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 1,60 €. La part fixe liée aux frais généraux (restauration, chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise.

 

· Pour tout autre type d’absence, le repas n’est pas remboursé.

 

· Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine (1, 2, 3 ou 4).

 

· Les trimestres sont : -Septembre - 1er trimestre de 3 mois (du 1er octobre au 31 décembre) – 2ème trimestre de 3 mois (du 1er janvier au 31 mars) – 3ème trimestre de 3 mois (1er avril au 05 juillet).

 

· Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l’Accueil pour l’école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

 

· Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d’une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

 

Petite Section de maternelle

 

 

Moyenne Section de maternelle

 

 

Grande Section de maternelle

 

Classes Elémentaires

EN TETE RESTAURATION ECOLE

 

 

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles.

 

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de maternelles, "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - de la Maternelle au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2

 

L'inscription au restaurant scolaire sera portée sur la feuille récapitulative lors de l'inscription.

 

Le montant de la Restauration est de 1104 € pour l'année (36 semaines).

 

Le restaurant scolaire se règle en 4 fois.

 

  1er septembre T1 - 1er octobre T2 - 1er janvier T3 - 1er avril
PS à CM2 128,00 312,00 320,00 344,00

 

Le statut de demi-pension, défini lors de l’inscription permettra d’éditer la facture de septembre – changement possible jusqu’au 23 août auprès du secrétariat.

 

Les réajustements liés aux activités midi/2, convenances personnelles… seront possibles avant le 18 septembre à la vie scolaire (par mail ou carnet de liaison). Ces réajustements seront pris en compte en facturation à partir du 1er octobre.

 

 

· Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 9,00 € sur facturation mensuelle.

 

· Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuses, …).

 

· Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l’avance et seront consultables sur le site EcoleDirecte.

 

· Pas de possibilité de prise de repas préparé à l’extérieur (type panier repas).

 

· Sur justificatif, les absences seront remboursées sur la base de 1,60 €.

 

· En cas d’absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 1,60 €. La part fixe liée aux frais généraux (restauration, chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise.

 

· Pour tout autre type d’absence, le repas n’est pas remboursé.

 

· Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine (1, 2, 3 ou 4).

 

· Les trimestres sont : -Septembre - 1er trimestre de 3 mois (du 1er octobre au 31 décembre) – 2ème trimestre de 3 mois (du 1er janvier au 31 mars) – 3ème trimestre de 3 mois (1er avril au 05 juillet).

 

· Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l’Accueil pour l’école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

 

· Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d’une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

 

INFORMATIONS SUR LES LIBRAIRIES PARTENAIRES

 

 

 

Classes de Petite Section

 

La liste   -   Bureauvision   -    La Presse  

    

Le Modèle de couchette

 

- Classes de Moyenne Section

 

La liste   -  Bureauvision   -   La Presse

 

- Classes de Grande Section

 

La liste   -   Bureauvision   -  La Presse

 

- Classes de CP

 

La liste   -   Bureauvision -   La Presse

 

- Classes de CE1

 

La liste   -   Bureauvision -   La Presse

 

- Classes de CE2

 

La liste   -   Bureauvision -  La Presse

 

- Classes de CM1

 

La liste   -   Bureauvision -   La Presse

 

- Classes de CM2

 

La liste   -  Bureauvision -   La Presse