Nos Formations

et Sécurité Alimentaire
Bac + 3
EN SAVOIR +

Vendredi 6 mai l’association Foucauld Alumni a organisé une soirée pour réunir les anciens élèves de l’ensemble scolaire Charles de Foucauld (école, collège, lycée et supérieur), ainsi que le corps enseignant et le personnel.
Pour les anciens diplômés, cette soirée était l’occasion de réseauter, de se retrouver, de se remémorer leur parcours scolaire avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Les équipes remercient tous les participants de la soirée. Cette rencontre marque une nouvelle fois le début de plusieurs évènements alumni dans le but de booster le réseau de nos anciens. Nous pouvons déjà vous dire que le prochain sera un barbecue/pétanque !

soiree alumni lyon 1soiree alumni lyon 3soiree alumni lyon 4

Alumni

Nos différentes promos se sont réunis vendredi avec le corps enseignant autour d'un apéritif pour se souhaiter bon courage ! Les deuxième année de BTS passent bientôt leurs épreuves et les première année vont débuter leur dernier stage de cette année scolaire.

seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 2seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 3seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 4

1-Présente-toi :
Je m’appelle Claire Evan, j’ai 21 ans et je suis en deuxième année de BTS Commerce International.
2 – Comment s’est déroulé ta recherche de stage ?
J’ai fait plusieurs candidatures spontanées par mail, j’ai eu les contacts en recherchant sur Internet mais aussi avec la base de données de l’école.
3- Dans quelle entreprise as-tu fait ton stage ?
J’ai fait mon stage de deuxième année chez Fixations Services, c’est une entreprise basée sur l’île de la Réunion. C’est un grossiste qui importe de la marchandise d’Europe et de Chine. Elle vend de la visserie en BtoB. Elle va fournir des chantiers, des gros projets, des écoles etc.
4- Quel a été ton poste et quelles ont-été tes missions ?
J’ai été acheteuse pour l’entreprise, j’ai passé des commandes, fait le suivi et la réception. J’ai aussi fait de la prospection et de la gestion de fret.
5- Quelles compétences as-tu acquises ?
J’ai dû aborder tout l’aspect financier comme par exemple « comment on paye un fournisseur ? », cela demande pas mal d’organisation, et il faut être attentif car la moindre erreur peut avoir un impact plus ou moins important pour l’entreprise.
6- Que t’a apporté cette expérience ?
C’est une expérience en plus qui m’a permis de mettre en pratique les cours. J’ai aussi pu rencontrer de nouvelles personnes notamment des professionnels de ce secteur d’activité.
7- Sais-tu ce que tu vas faire après le BTS ?
Oui, je vais faire le Bachelor Responsable de Développement Commercial à l’International, en Alternance, à Foucauld Sup’, dans l’objectif de devenir acheteuse.

Témoignages

Marine Audigier étudiante en première année de BTS commerce International, nous partage son expérience de stage dans l'entreprise Chloride.

Témoignages

Après un long moment sans avoir pu se réunir… Nous vous donnons rendez-vous VENDREDI 6 MAI à partir de 20h00.

Dans un premier temps nous voulons sonder le nombre de participants, nous reviendrons vers vous ultérieurement pour plus d'informations.

INSCRIPTION

Pensez à nous suivre sur Instagram pour suivre les actualités de l'association !

Alumni

Il y a quelques semaines, notre établissement Foucauld Sup’, représenté par son directeur pédagogique Frédéric Didierlaurent, a signé un tout nouveau partenariat avec un établissement scolaire canadien. Il s’agit du CÉGEP de Drummondville (https://www.cegepdrummond.ca/) représenté par son directeur, Pierre Leblanc.

Logo Cgep Drummondvillesvg

Drummondville se situe à mi-chemin entre les villes de Montréal et Québec :

map cegep drummondville

Ce partenariat va permettre de favoriser la mobilité étudiante et pédagogique, ainsi que les travaux conjoints de recherche.

Cette entente est riche de nombreux projets :

- permettre le placement de stagiaires québécois dans des entreprises françaises, et réciproquement,

- intégrer des étudiants étrangers dans des cursus à temps plein, durant un semestre ou une année complète,

- développer les échanges entre les étudiants, ainsi qu’avec les enseignants,

- mettre en place des modules communs en visioconférences,

- et pourquoi pas aller jusqu’à la possibilité de double diplomation pour certains programmes ?

cegep drummondville canada quebec 2signature partenariat restaurentsignature partenariat

NOS PARTENAIRES

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.