Visite virtuelle Foucauld Sup'

et Sécurité Alimentaire
Bac + 3
EN SAVOIR +

Début juillet s’est déroulé la dernière soirée alumni de l’année ! Les membres de l’association se sont réunis autour d’un barbecue pour fêter le début de l’été, et des vacances pour certains.
Cette année a été le lancement symbolique de Foucauld Alumni, vous avez été nombreux à répondre aux différentes manifestions organisées cette année… alors un grand merci à vous ! C’est vous qui faites vivre l’association. Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine pour d’autres évènements !

Bonne vacances !

barbecue alumni

Alumni

Foucauld a rejoint le regroupement DELTA CAMPUS, situé à Lyon Est.

Delta campus logo
Delta Campus est un regroupement de quatre établissements catholiques lyonnais : La Mache, Assomption Bellevue, Assomption Saint-Joseph, et désormais Charles de Foucauld.

L’objectif est de proposer des parcours de formation complémentaires aux étudiants, du CAP au Master en passant par des BTS et des Bachelors. Chacun peut trouver sa voie à travers les différentes formations proposées. En formation initiale ou en alternance, tout le monde peut profiter de passerelles et de la complémentarité offerte par le Delta Campus selon les envies et opportunités.
Le campus propose différentes formations dans le secteur du bâtiment, de l’informatique, de l’industrie, des énergies renouvelables, du commerce et de la gestion, des classes préparatoires scientifiques, et désormais de la santé.

L’entrée de Foucauld Sup’ dans ce campus va permettre d’élargir les offres de formations avec le BTS CG (comptabilité gestion) en alternance, le BTS CI (commerce international), le BTS Diététique, le Bachelor responsable de développement commercial à l’international en alternance et la future prépa PASS prévue pour 2023.

integration delta campus

News

L’année scolaire étant presque terminée, les élèves de langue vivante chinoise se sont réunis dans la cuisine des BTS Diététique de Foucauld Sup’, pour partager une soirée conviviale autour d’un repas qu’ils ont eux-mêmes préparé. Avec l’aide de leur professeur de Chinois, Nan DING, ils ont réalisé des raviolis. Dans la cuisine traditionnelle asiatique le ravioli (appelé jiǎozi en chinois) est une nourriture constituée d’une farce enveloppée d’une pâte, et a la forme d’un chausson.
Ce fut également l’occasion d’échanger, de partager et de se projeter pour la rentrée prochaine ou de se dire au revoir.

Repas Chinois de fin d annee 1Repas Chinois de fin d annee 2Repas Chinois de fin d annee 3

News

Foucauld Alumni te donne un nouveau rendez-vous pour célébrer l'été autour d'un barbecue le 5 juillet à partir de 20h00 !

Tarif adhérent : Gratuit
Tarif non adhérent : 10€

⚠ Nous accepterons seulement les inscriptions en ligne et non sur place.

Date butoir pour s'inscrire : 19 juin

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/foucauld-alumni/evenements/bbq-du-5-juillet-2022

Pour les règlements en espèces sur place inscris-toi sur le lien google form : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfRQv2S75bGOUiJGO9kjoD77_yOPjp93JxUdtu5I8jjrlHy5w/viewform?usp=sf_link

Alumni

Le Ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt a annoncé que le soutien financier aux entreprises pour le recrutement d’apprentis était prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022.
C’est dans le cadre du plan « 1 Jeune 1 Solution » que ces aides à l’embauche avaient été mises en place en 2020 :

- 5000 euros pour un contrat signé avec un alternant ou un apprenti mineur ;
- 8000 euros si ce dernier a plus de 18 ans, sans conditions d’effectifs pour l’entreprise.

En 2021, plus de 700 000 contrats d’apprentissage ont ainsi été signés, une hausse de 37% par rapport à 2020.
Le Ministre a précisé que les modalités de prolongation de ces primes en 2023 seraient discutées, il rappelle que « les aides sont votées année par année dans les budgets. » Une prolongation est donc assez probable, d’autant plus que le gouvernement s’est fixé un objectif d’un million de contrats signés par an d’ici la fin du quinquennat.

Retrouvez nos formations en alternance :

BTS Comptabilité Gestion

Bachelor Responsable de Développement Commercial (à l'International)

News

Nous donnons l’opportunité à chaque étudiant d’accéder au secteur de la finance, de la santé et du commerce international, en initial ou alternance, de s’y épanouir et d’obtenir un diplôme reconnu par l’État !

Toutes les formations post BAC ne passent pas par Parcoursup ; plusieurs établissements ne passent pas par cette plateforme et proposent des formations professionnalisantes, adaptées à vos besoins.

Plusieurs avantages s’offrent à cette autre solution :

-Pour les étudiants, s’inscrire hors Parcoursup permet d’être moins stressé : notre établissement donne une réponse rapide après la demande d’admission (moins d’une semaine de délai).
-Il n’y a pas de calendrier précis pour choisir sa formation. Vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin pour comparer.
-Nos formations sont les mêmes que celles des écoles Parcoursup, et notre école possède la certification Qualiopi.
-Nos critères d’admission ne se basent pas sur un algorithme, ni sur des quotas mais par une étude au cas par cas des dossiers de candidature et un entretien individuel… Alors ne laissez pas le hasard décider de votre avenir !

Il est encore possible de vous inscrire parmi l’une de nos formations. Si les classes se remplissent au fur et à mesure, il est toujours temps de remplir un dossier de candidature.

NOS PARTENAIRES

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.