Contact

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les 3 classes de CE2 ont réalisé tout au long de l'année un dessin animé en vidéo stop motion.
Les étapes ont été les suivantes : 
- écriture du scénario
- création du story board 
- réalisation  des personnages en pâte à modeler et  des décors
- écriture  des dialogues
- prise d'images
- prise de son 

Ce projet a été fait en collaboration avec Frédéric  Philibert .

Nous vous laissons apprécier le résultat. 

Les 3 classes de CE2

ZOE

 

CE2A ZOE

 

 

LA DERIVE

 

CE2B LA DERIVE

 

 

LE CIRQUE

 

CE2C MYSTERE AU CIRQUE

Dans un marché de connaissances, les professeurs sont les élèves. Les clients choisissent les stands auxquels ils veulent participer d'où la notion de marché.

Chaque élève est tour à tour soit client soit professeur. Ce marché permet de montrer que chacun a des connaissances à partager !

Ghyslaine Lallemand (CE2A) et Isabelle Richard (CE2B)

 

 

Cliquer sur le titre pour lire la vidéo : Le marché des CE2A

 

Cliquer sur le titre pour lire la vidéo :Le marché des CE2B

Les enfants ont façonné des carreaux à partir d'un gabarit et fait des empreintes avec des pâtes alimentaires

20210125 151756 20210126 094322 

 

 

 

20210126 101948

 

 

Lorsque l’ART PLASTIQUE rencontre le GRAPHISME en Moyenne Section B les artistes en herbe s’ouvrent à différentes techniques : découpage , collage et peinture .

KANDINSKY

 

MONDRIAN

En cette année 2020 /2021 , la classe de Moyenne Section B a été très inspirée par l’automne !

 

AUTOMNE 1

 

AUTOMNE 2

Le lundi 14 décembre, les trois classes de CM2 ont regardé le film « les 5 légendes ».

Voici un petit résumé fait par les CM2 A. 

C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Jack Frost qui a le pouvoir de transformer en glace tout ce qu’il touche avec son bâton. Il a été choisi par l’homme de la lune pour devenir « gardiens des croyances des enfants ». Pour cela il est aidé du Lapin de Pâques, du marchand de sable, de la fée des dents et du père Noël. Ils vont  combattre Pitch Black le croque mitaine et ses cauchemars.

Nous avons bien apprécié ce film car il évoque la période de Noël, qu’il y a de l’action et qu’il est marrant. De plus le graphisme est joli. 

 

 

La semaine du 12/10, les classes de CM2 ont regardé un film documentaire sur l’impact environnemental de réchauffement climatique sur les animaux du monde entier.

Le film commence au Pôle Nord où l’on voit des ours polaires affamés, ne pouvant plus chasser car la banquise est en train de disparaitre.

En Afrique on voit des éléphants qui font des kilomètres, assoiffés, affamés, épuisés à la recherche d’un point d’eau.

Au niveau de l’équateur, les baleines à bosse doivent migrer vers des eaux fraiches afin de trouver de la nourriture.

Si nous ne faisons rien, si le réchauffement climatique continue, d’ici 10 ans les ours polaires auront disparu.

Ce film vient illustrer le programme de géographie de CM2 (Mieux habiter/le développement durable.)

Les élèves de CM2 A