EN TETE RESTAURATIONLa restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles.

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de maternelles, "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - de la Maternelle au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2

L'inscription au restaurant scolaire sera portée sur la feuille récapitulative lors de l'inscription.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 878 € pour l'année (36 semaines) pour les classes de PS à CE2.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 905 € pour l'année (36 semaines) pour les classes de CM1 à CM2

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois.

T1 – 1er octobre T2 – 1er janvier T3 – 1er Avril
PS à CE2 317,00 293,00 268,00
CM1-CM2 327,00 302,00 276,00

Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 7.00 € sur facturation mensuelle.

Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuses,...).

Les menus sont affichés sur la cour, chaque semaine et sont consultables sur le site.

Pas de possibilité de prise de repas préparé à l'extérieur (type panier repas).

Sur justificatif les absences seront remboursées sur la base de 3,70 €.

En cas d'absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 3,70 €. La part fixe liée aux frais généraux (chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise.

Pour tout autre type d'absence, le repas n'est pas remboursé.

Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

Les trimestres sont : 1er trimestre de 4 mois (du 1er septembre au 31 décembre) - 2ème trimestre 3 mois (du 1er janvier au 31 mars)  3ème trimestre 3 mois  (1er avril au 05 juillet).

Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l'Accueil pour l'école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

Chaque élève demi-pensionnaire (CE2, CM1, CM2° se voit doté d'une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

Informations à conserver

Classes maternelles

Resto 6

Classes primaires

Self

Le restaurant du bâtiment Frère Marc

(Classes enfantines , CP, CE1 et CE2)

Resto 1Resto 2Resto 4Resto 6

Le restaurant au collège (CM1 et CM2)

Resto 7Resto 8Resto 9

Les enfants qui déjeunent au moins deux fois par semaine au restaurant scolaire peuvent s'inscrire aux activités du temps de demi-pension.

Voir les différentes activités proposées.