Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
Date : vendredi 3 février 2023
4
Date : samedi 4 février 2023
5
Date : dimanche 5 février 2023
6
Date : lundi 6 février 2023
7
Date : mardi 7 février 2023
8
Date : mercredi 8 février 2023
9
Date : jeudi 9 février 2023
10
Date : vendredi 10 février 2023
11
Date : samedi 11 février 2023
12
Date : dimanche 12 février 2023
13
Date : lundi 13 février 2023
14
Date : mardi 14 février 2023
15
Date : mercredi 15 février 2023
16
Date : jeudi 16 février 2023
17
Date : vendredi 17 février 2023
18
Date : samedi 18 février 2023
19
Date : dimanche 19 février 2023
21
22
Date : mercredi 22 février 2023
23
24
25
26
27
28

Vendredi 03 février, après classe, départ en congés d’hiver jusqu’au lundi 20 février au matin.

(Programmation 2022-2023 en cours d'élaboration)

Classes de 6e : Lutte contre le harcèlement scolaire.

Objectifs : Sensibiliser, prévenir, définir le harcèlement et le cyber harcèlement, et acquérir des outils pour lutter contre le harcèlement.

 

Classes de 5e : Association Génération numérique (Enjeux et risques des outils numériques)

 

Les élèves de 5e bénéficient d’une intervention de sensibilisation aux enjeux et aux risques liés à l’utilisation de l’Internet et du téléphone mobile. L’accent est mis sur les risques que comportent les réseaux sociaux – harcèlement, manipulation – notamment à l’aide de cas concrets : Snapchat, Whatsapp, … L’intervenant s’appuie sur des supports projetés pour mettre en place un débat afin de conseiller au mieux les élèves sur leurs pratiques. Les objectifs sont d’éveiller la curiosité des jeunes et d’aiguiser leur sens critique, de les sensibiliser aux multiples risques et enjeux, et d’acquérir des notions civiques et juridiques.

 

 

Classes de 4e : Association Le Phare (drogue et conduite addictive)

 

Intervention de l’association « Le phare » sur les conduites addictives précoces avec des drogues licites ou illicites en lien avec le programme de SVT.

 

 

Classes de 3e : Association Sésame (éducation affective et sexuelle en milieu scolaire).

 

Les jeunes échangent avec un adulte et entre eux. Ils sont heureux de pouvoir discuter librement. Ils mettent en ordre la multitude d’informations qui les envahissent et peuvent exprimer leurs opinions, leurs craintes et leurs demandes.