Octobre 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
5
7
8
9
10
12
15
16
19
20
21
Date : vendredi 21 octobre 2022
22
Date : samedi 22 octobre 2022
23
Date : dimanche 23 octobre 2022
24
Date : lundi 24 octobre 2022
25
Date : mardi 25 octobre 2022
26
Date : mercredi 26 octobre 2022
27
Date : jeudi 27 octobre 2022
28
Date : vendredi 28 octobre 2022
29
Date : samedi 29 octobre 2022
30
Date : dimanche 30 octobre 2022
31
Date : lundi 31 octobre 2022

Ouverture des inscriptions à partir du lundi 07 novembre 2022.

(Programmation 2022-2023 en cours d'élaboration)

Classes de 6e : Lutte contre le harcèlement scolaire.

Objectifs : Sensibiliser, prévenir, définir le harcèlement et le cyber harcèlement, et acquérir des outils pour lutter contre le harcèlement.

 

Classes de 5e : Association Génération numérique (Enjeux et risques des outils numériques)

 

Les élèves de 5e bénéficient d’une intervention de sensibilisation aux enjeux et aux risques liés à l’utilisation de l’Internet et du téléphone mobile. L’accent est mis sur les risques que comportent les réseaux sociaux – harcèlement, manipulation – notamment à l’aide de cas concrets : Snapchat, Whatsapp, … L’intervenant s’appuie sur des supports projetés pour mettre en place un débat afin de conseiller au mieux les élèves sur leurs pratiques. Les objectifs sont d’éveiller la curiosité des jeunes et d’aiguiser leur sens critique, de les sensibiliser aux multiples risques et enjeux, et d’acquérir des notions civiques et juridiques.

 

 

Classes de 4e : Association Le Phare (drogue et conduite addictive)

 

Intervention de l’association « Le phare » sur les conduites addictives précoces avec des drogues licites ou illicites en lien avec le programme de SVT.

 

 

Classes de 3e : Association Sésame (éducation affective et sexuelle en milieu scolaire).

 

Les jeunes échangent avec un adulte et entre eux. Ils sont heureux de pouvoir discuter librement. Ils mettent en ordre la multitude d’informations qui les envahissent et peuvent exprimer leurs opinions, leurs craintes et leurs demandes.